Samsung a introduit des appareils similaires avec un matériel et une technologie plus avancés. Il existe deux modèles de copieurs introduits par Samsung, à savoir le MultiXpress CLX-9301 qui peut produire des documents en couleur, et le SCX-8128 qui ne peut produire qu'en noir et blanc. Le copieur A3 est prévu pour être commercialisé spécifiquement pour le marché asiatique et est destiné aux petits et moyens entrepreneurs (PME). Ce qui est intéressant avec ces deux copieurs, c'est qu'ils sont tous les deux équipés d'un processeur Samsung dual-core cadencé à 1 GHz. Avec ce matériel, les deux copieurs Samsung seraient capables d'imprimer/copier des documents 1,5 fois plus rapidement que les autres copieurs. La série CLX-9301 dans ses spécifications peut imprimer de 20 à 30 pages par minute, tandis que la série mono SCX-8128 peut imprimer de 23 à 28 pages par minute.
Obtenez des informations, de l'inspiration et des idées dans votre e-mail. Enregistrer un e-mail Les coûts d'exploitation de ces deux derniers modèles de copieurs seraient plus performants que ceux de leurs concurrents. C'est grâce à la fonction Easy-Echo Driver qui permet aux utilisateurs de prévisualiser le document à imprimer, puis de modifier ou de supprimer les pages, lettres ou graphiques inutiles, sans modifier le document d'origine. Cette fonctionnalité est censée économiser jusqu'à 20 % sur l'utilisation du toner et les coûts de maintenance.
Pour la qualité d'impression, Samsung s'appuie sur la fonction Rendering Engine for Clean Pages afin d'améliorer les résultats de l'impression/duplication de documents. Cette fonctionnalité est censée être capable de produire des documents avec une résolution de 1200x1200 dpi. Comme arme supplémentaire, Samsung utilise également du toner polymérisé qui permet aux utilisateurs d'imprimer des documents avec des lignes plus nettes et des couleurs plus vives, par exemple, pour des besoins d'impression de documents de haute qualité.