La CM1312nfi est l’une des deux configurations de la série d’imprimantes
CM1312 de HP. Certaines améliorations ont été apportées pour justifier le saut de 300 $ par rapport au modèle de base. En termes de matériel, la configuration 'nfi' implique une mise à niveau importante, avec une augmentation de 128 Mo à 160 Mo de la mémoire interne, un port Ethernet, une capacité de télécopie, un chargeur automatique de documents, un écran couleur et un lecteur de carte mémoire prenant en charge MemoryStick, xD. , SD, MMC et CompactFlash. Il est légèrement en retard sur le fait de ne pas fournir une unité recto-verso automatique, mais le CM1312nfi a certainement un meilleur rapport qualité-prix que son homologue du modèle de base.
Le lecteur de carte mémoire est un ajout étrange pour une imprimante laser strictement professionnelle; nous aurions préféré un port USB secondaire pour l'impression directe. Néanmoins, pour ceux qui aiment marier travail et plaisir, le lecteur de carte mémoire facilite l’impression photo, rendue possible par la gestion du papier par l’imprimante jusqu’à 176 g / m² d’épaisseur, plutôt que par le format standard de 120 g / m² pour les imprimantes laser. L’écran couleur LCD facilite également le choix des photos et la méthode d’impression.
Le design n’est pas révolutionnaire, mais certains aspects méritent d’être mentionnés. Le CM1312nfi comprend un seul bac à papier d’une capacité d’entrée de 150 feuilles et une porte avant supplémentaire facilite l’accès en cas de bourrage papier. Bien que ce soit une bonne idée en théorie, vous devez toujours retirer le bac à papier pour atteindre le bourrage. nous nous sommes alors demandé pourquoi HP n’utilisait pas ce précieux bien immobilier pour ajouter un bac à papier de plus grande capacité. L'autre caractéristique frappante est la mise en œuvre des toners couleur de l'imprimante, qui sont placés horizontalement dans un seul tiroir coulissant, facilement accessible via un panneau avant. Ce faisant, le CM1312nfi conserve la possibilité d’utiliser des toners de taille normale tout en réduisant la taille globale.
Bien que la conception du bac à toner du CM1312nfi présente des avantages évidents en termes d’espace, elle a également des implications en termes de vitesse d’impression. Forcer le papier à se déplacer deux fois le long d'un axe horizontal plutôt que verticalement une fois signifie que la vitesse d'impression est beaucoup plus lente. Cela se traduit par des vitesses de seulement 12,2 pages par minute pour l'impression mono (la première page est imprimée en 30 secondes) et de 8,3 ppm, encore plus lent, avec la première page imprimée en 40,3 secondes pour l'impression couleur. Le toner noir étant situé à l'avant du bac plutôt qu'à l'arrière, les inconvénients de l'imprimante ont une incidence sur l'impression monochrome et couleur.
Malheureusement, tout espoir de gagner en vitesse en utilisant un niveau de qualité inférieur a été anéanti: le CM1312nfi n'offre que la résolution ImageRET 3600. Bien que nous ayons constaté les avantages de cette technologie avec les imprimantes Color LaserJet CP3505dn, cette imprimante ne possède pas les mêmes technologies d’amélioration d’image numérique. Au lieu de cela, les utilisateurs ne disposent que d’une option de correction des photos et de suppression des yeux rouges, soulignant une fois de plus l’intérêt inhabituel de l’imprimante pour l’impression de photos personnelles plutôt que pour les activités professionnelles.
Télécharger Pilote
HP Color LaserJet CM1312 Imprimante Pour Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 et Mac. Trouver fonctionnalité complète pilote et logiciel d installation pour imprimante HP Color LaserJet CM1312.